mercredi 3 mars 2010

Rencontre venteuse

Malgré la fin de la tempête, le vent continue de souffler à l'Élysée. En effet, Patricia Kass et Mylène Farmer étaient les invitées du couple présidentiel (Carla Bruni ayant dû interrompre d'urgence ses vacances au Cap Nègre) hier soir. Pendant un instant, les journalistes ont cru apercevoir Isabelle Adjani. Il s'agissait en fait de Roselyne Bachelot, qui pour l'occasion est apparue avec une nouvelle coupe de cheveux plutôt seyante.

Dimitri Medvedev, le charmant président russe, était aussi de la partie. Cet aréopage se réunissait afin de sceller l'amitié franco-russe et quelques accords commerciaux de bon aloi. Ainsi quatre navires de plaisance appelés « Mistral » vont être vendus à M. Medvedev. D'après nos sources, celui-ci envisagerait des visites touristiques fluviales en Iran.

Le gaz était également à l'honneur. Insatisfait de son chauffage au tout électrique (une façon de désavouer M. Proglio?), Nicolas Sarkozy souhaitait refaire toutes les tuyauteries de l'Élysée. La visite du Tsar moderne est une heureuse coïncidence: celui-ci est un très gros producteur de gaz (tout de même, un quart des réserves mondiales, cela force le respect).

D'autres gaz en revanche étaient plutôt malvenus. Les convives ont en effet été incommodés par le gratin dauphinois qui leur était servi. Après renseignement, il semblerait que Nicolas Sarkozy voulait épater la galerie en servant les toutes dernières pommes de terre OGM qui viennent d'être autorisées par l'Europe. C'est râpé pour cette fois...

5 commentaires:

  1. Déjà vendredi et on n'a pas eu l'édito du jeudi!! Je suis sur qu'il aurait eu pour thème la pensée de Jacques Marseille sur les bienfaits de la retraite par capitalisation qu'il ne pourra pas expérimenter...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais en deuil évidemment. Et maintenant c'est le week-end et je n'ai pas encore d'éditorialiste remplaçant... À lundi donc.

    RépondreSupprimer
  3. La fatigue m'accable (dur travail d'éditorialiste), j'écrirais demain en fait. Toutes mes excuses aux gens passionnés par mes écrits.

    RépondreSupprimer
  4. Le roi de l'édito corrosif ne sévit plus? Censure? Calomnie? Séquestration prolétarienne? Fichtre de la lecture ou nous tuons le chien! Vous les ronds de cuir de la bienpensance que le ciel vous évite les foudre du Joffrin's Big Edito Social Club!
    Gloire à Vous!

    RépondreSupprimer
  5. Du calme! Faire des éditos est une chose, mais il me faut un journal à ma hauteur...

    RépondreSupprimer