lundi 1 mars 2010

Maintenant, place à l'avenir

Suite à mon éditorial sur cette tempête dramatique j'ai beaucoup réfléchi à l'avenir, au présent, au passé. Je vous avais parlé du papier toilette phosphorescent. Une nouvelle fois, la perfide Albion montre sa supériorité et démontre un esprit scientifique hors du commun que nos fonctionnaires du CNRS, comme l'avait déclaré Nicolas Sarkozy, sont encore bien loin d'avoir. Je pense très sincèrement qu'il s'agit d'un produit d'avenir, semblable aux nombreux défibrillateurs publics mis en place depuis que le principe de précaution est inscrit au fronton de la République.

Car l'avenir est aux tempêtes et la tempête fait peur. Il est bien connu que la peur est un accélérateur de transit. Or les français, gavés d'électricité nucléaire (grâce lui soit rendue), ont oublié l'usage des bougies qui jadis créait l'intimité qui nous manque tant aujourd'hui. Certes, le néon est efficace, mais quand vient la tempête, le français et le néon pètent. C'est bien là qu'on peut entrevoir la formidable avancée que peut représenter un papier hygiénique qui brille dans le noir et on peut déjà penser qu'en frottant bien, nos séants brilleront aussi dans la nuit, ce qui facilitera grandement le repêchage des corps.

En attendant cet avenir brillant, saluons l'initiative de Ségolène Royal qui a réclamé l'ouverture immédiate de la saison touristique. En effet, cette femme d'action n'a pas cédé à la panique et a souhaité vivement que les campings ouvrent fissa leurs mobile home aux touristes afin de relancer l'économie déjà bien moribonde avant l'orage. Gageons que le gouvernement saura reconnaître en cela une idée de génie.

http://www.iwantoneofthose.com/glow-in-the-dark-loo-roll/index.html

http://www.liberation.fr/societe/0101621914-la-vendee-endeuille-par-le-passage-de-la-tempete-xynthia

1 commentaire: